Récolter ce que l’on s’aime

Un nouveau projet mis en place au sein du CPAS de Tubize : « Récolter ce que l’on s’aime »

Quand le chant et le travail de la terre s’allient pour ouvrir une voie vers l’emploi….

cpas
Recolter_ce_que_lon_saime
photo_vb
vaches_et_bourrache

Parce qu’à l’heure actuelle, trouver un travail qui nous corresponde n’est pas chose aisée,

Parce que chercher un emploi, c’est aussi une recherche de soi et une recherche de sens,

Parce que le non emploi peut influencer le moral et l’estime de soi,

Parce que les freins à l’emploi peuvent être multifactoriels.

C’est pour toutes ces raisons que nous proposons un projet à l’approche multi-dimensionnelle afin d’accompagner chaque demandeur d’emploi dans son cheminement vers le monde professionnel.

L’activité maraichère et agricole permettent un ancrage et un ressourcement tout en se confrontant au rythme du vivant et à la réalité du terrain.

La participation à une chorale de chanson française a des bienfaits à plusieurs niveaux (relaxation, respiration, attention, mémoire, estime de soi…)

Ces deux activités amenant à la (re) connexion avec soi-même et ses ressources, sont proposées en respectant le rythme de chacun ; assister à l’activité est une participation en soi.

Récolter ce que l’on s’aime propose également d’autres modules de développement personnel tel que de la dynamique de groupe mais aussi des modules plus directement liés au monde professionnel avec l’informatique et la création d’un curriculum vitae.

S’inscrire dans la formation, soutenue par le Forem, c’est prendre le temps de se poser, se re- trouver pour renouer avec ses compétences, re-trouver du lien, un rythme et ainsi faire un pas vers le monde professionnel.

Ce nouveau projet collabore étroitement avec « Vaches et Bourrache », projet d’agriculture sociale mis en place en 2017 par le CPAS, qui vise le mieux-être de toutes personnes fragilisées désirant s’inscrire dans une activité permettant l’ancrage et la détente via le travail de la terre.

Informations pratiques

Entrée permanente
Durée variable : entre 10 et 34 semaines pour un minimum de 190h.
Numéro de l’offre « Formapass » : 52141
Formation sous contrat de formation professionnel (F70Bis)

Pour toute question ou inscription, n’hésitez pas à nous contacter