Récolter ce que l’on s’aime

Recolter_ce_que_lon_saime

« Récolter ce que l’on s’aime » est un projet mis en place par le C.P.A.S. de Tubize et soutenu par le FOREM dans le cadre de leur appel à projet « Appui aux parcours vers l’emploi ».

« Récolter ce que l’on s’aime » propose à des demandeurs d’emploi de s’inscrire dans un processus de mieux-être, de connaissance de soi et d’ainsi pouvoir (ré)-appréhender le milieu professionnel.

Via l’agriculture sociale, mise en place dans le cadre du projet « Vaches et bourrache », les participants iront une journée par semaine en individuel à la ferme ; l’occasion de créer un lien privilégié, de voir l’évolution de son travail. Une deuxième journée est consacrée à un chantier collectif permettant de découvrir de nouveau lieux, de nouvelles manières de travailler et de profiter de l’ambiance du travail en groupe.

La participation à une Chorale de chanson française du Théâtre de la Monnaie favorisera la respiration, l’expression de soi, l’écoute et l’apprivoisement de sa juste place.

L’objectif n’est pas de former quelqu’un dans ces domaines mais d’utiliser les bienfaits de ces activités pour tendre vers un mieux-être, augmenter l’estime de soi,  de se (re)découvrir de nouvelles compétences – source de satisfaction, de se mettre en contact avec le milieu professionnel et ainsi pouvoir (ré)envisager la construction d’un projet professionnel sur du plus ou moins long terme.

A côté de ses 2 activités principales, un suivi individuel vous permettra de cheminer tout au long de votre parcours au sein du projet. La mise à jour de votre CV et un module informatique de base vous seront également proposés.

Pour plus d’info, n’hésitez pas à nous contacter !

Contact